# 4 – Mars 2017

Cher journal, je suis amoureux. Que madame se rassure, mon amour conjugal et éphémère n’est qu’artistique. Un art qui tourne autour du CuLinaire.

Après avoir visité les cuisines du Zdank, vêtu de ma tenue d’arbitre, je me suis rendu, non pas au chérif de Grenoble mais à la tour des sens. Ne t’inquiète pas cher registre de papier, je te parlerai prochainement de ma passion pour le Zdank, la cuisine de A.Zdankevitch et l’art du vin de T.Ducousset.

En ce début de printemps, alors que sortent de terre les pensées de mon esprit, de nos champs, pousse aussi mon embonpoint. Oui, la balance fait encore des siennes. Peu importe, la cuisine de Jeremie Izarn (Top chef 8) et Romain Hubert vaut la peine de sentir la possibilité de pouvoir pousser le bord de la table avec son ventre. Quel bonheur, quelle joie, quelle sensation incomparable. Cher journal, tu dois te tordre de douleur. Toi, dont seuls la pointe de mon stylo, le passage de mes maux peuvent te toucher. Etre humain, dans ces moments là est un cadeau du ciel ou d’ailleurs sûrement. C’est une sensation unique de ressentir la vie et son flot d’émotions.

Notre palais et nos papilles ne demandent que cela, bien manger. La chimie doit rester en labo, le congelé au frais, seul le bonheur et le naturel doivent s’imposer dans notre bouche. Le printemps ne pouvait arriver de meilleure manière dans cette tour à Tencin où tout prit un sens. Alors chère balance, tu connaitras encore le froid de mes pieds, le poids de mes maux et le bonheur de me voir sourire à chaque nouveau kilo…à demain.

 

1 commentaire

  1. I am so happy, my dear friend, so absorbed in the exquisite sense of mere tranquil existence, that I neglect my talents. I should be incapable of drawing a single stroke at the present moment; and yet I feel that I never was a greater artist than now.

Les commentaires sont clos.

Contact

Email: contact(@)mickael-bieche.com
Téléphone: 06 64 15 75 45
Facebook | Youtube | Twitter | Instagram

POUR VENIR VOIR MON SPECTACLE : BILLETREDUC

Si vous souhaitez me contacter, c'est par ici :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Si vous souhaitez des exclusivités, c'est par là :