#2 – Janvier 17

Cher journal, la magie et le bien être existent aussi dans l’assiette.

En tant que parrain de la gastronomie en Isère je me suis rendu au célèbre Chalet Mounier aux deux Alpes en Isère, pour le premier déjeuner à 4 mains. Un évènement organisé par l’agence Digimiam dont les fonds seront reversés à l’association Feed’art ! Aux manettes et aux fourneaux les chefs Jeremie Izarn (Top Chef 17) et Mathew Hegarty.

J’ai vecu l’un de mes plus beaux moments culinaires. Tu ne peux pas comprendre, car tu n’es qu’un simple journal sur lequel chaque jour je couche mes pensées et mon âme. Franchement, ma femme en était jalouse. Elle m’a vu pleurer devant un cheesecake au bleu de Sassenage accompagné de sa glace au foin, figues et miel…

Elle : « Je rêve. Tu m’as demandé en mariage à Disney et ce jour là tu n’as même pas pleuré ! Et aujourd’hui tu chialles pour un chees… »

Plus un mot, elle venait de plonger la première bouchée de cheesecake dans sa bouche, une larme s’est mise à couler et ce fut l’ébahissement. Je venais de lui clouer le bec, elle en était bouche bée et j’apercevais le cheesecake me saluer avant de terminer sa course dans l’antre du bonheur ! On a partagé ce moment à deux et c’était mieux qu’une lune de miel. (si ma femme lit ce journal, je suis mort et je peux faire une croix sur les Bahamas). A ce moment précis, nous sommes cher journal à mi-parcours de ce déjeuner gastronomique. Bien avant tu t’en doutes j’ai pleuré en cachette à la découverte du foie gras cubique et à l’exploration du magret de canard rôti avec ses légumes parfumés au sapin ! Au sapin ! J’ai cru mourir de bonheur, tant ça sentait… le sapin. Il me reste quatre déjeuners à découvrir et j’ai peur. Je ne crains pas ta réaction car tu ne pèses que le poids de mes mots, je redoute les objections de notre chère balance. Votre honneur, il se peut que je me retrouve sur le banc des accusés et des sportifs de bas niveau… A demain.

Contact

Email: contact(@)mickael-bieche.com
Téléphone: 06 64 15 75 45
Facebook | Youtube | Twitter | Instagram

POUR VENIR VOIR MON SPECTACLE : BILLETREDUC

Si vous souhaitez me contacter, c'est par ici :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Si vous souhaitez des exclusivités, c'est par là :