– PROCHAINE DATE – Mercredi 7 mars au Eye’s café.
– A NE PAS RATER – La première du nouveau spectacle le 18 avril 18 à la Basse Cour !
#mike_bieche : Nouvel article dans la rubrique blog, vous doutez ?
– CE SOIR – Relâche.

# 2 – Prendre vie !

Je n’ai jamais autant galéré à écrire un spectacle. Deux années passées avec cette sensation de perdre mon temps, mon énergie… A cause d’une chose qui nous touche tous. La peur. Peur de ne pas plaire au public, aux professionnels, ma compagne, mes parents…mon chat ! Et je peux vous dire que mon chat pour le divertir il lui faut plus qu’une imitation de Mickey Mouse sur son arbre à chat. Cette peur, on l’a tous ! Celle de monter sur scène, de s’imposer, d’agir ou de tenter une vanne… Si notre mental s’installe et prend la place de nos sensations, vibrations alors c’est la déprime assurée. Et c’est la porte ouverte à notre voix interieure ! Je l’appelle ma connerie et l’auteur du super livre Wake up, Christine Lewisky ( à prononcer en anglais sinon on sort des glaçons et un verre), la nomme la petite voix ! Et trop souvent, ma connerie part en sucette : « Oh regarde ton chat, tu penses qu’il vole ? » et flippe sévère !

« Mike, cette idée tu peux l’oublier même ton chat aurait pu y penser ! »

« Oh regarde, tu as vu cet humoriste, il affiche complet sur Facebook, 90 likes, il réussit lui ! »

Mais depuis quelques jours, je l’ai envoyée dans le fin fond dans mon cerveau juste par prise de conscience ! Et c’est une nouvelle voix qui lui fait fasse, la conscience fusionnée à celle de la visualisation ! Ces deux voix me montrent que tout est possible, qu’il faut voir grand et s’aimer ! Depuis ce n’est plus le même discours à l’intérieur :

« Mike ce spectacle, tu as raison, il va déchirer. Ca va être énorme ! On en parle dans tout le corps depuis quelques jours. Le coeur s’emballe, le sang circule à nouveau, l’estomac ronronne, les pieds marchent droit et bonne nouvelle on a perdu 2kg, est ce qu’on lancerait pas une offensive sur le nutella ? Il est en promo chez Inter ! »

Julie Fontana. © Alain FISCHER 2017, Ville de Grenoble.

On parlera de clefs, volonté, envie, besoin…pour moi c’est une vibration ! Se sentir vibrer pour relancer la magie. Je n’ai jamais fumé et je pense que c’est un sacré combat pour arrêter ! J’ai essayé de me mettre à la place des fumeurs pour les comprendre. Je me suis mis à…. coller des autocollants Panini ! Et j’en suis à 5 paquets par jour ! J’essaie d’arrêter mais c’est plus fort que moi, j’ai besoin de coller des têtes de joueurs de foot dans des cases prévues pour, tout en suivant bien les pointillés du cadre ! Je deviens fétichiste du collage ! Mais quel bonheur après l’amour de coller une étiquette Panini et admirer sa collection dans son lit avec sa femme à coté !

« Tu as vu chérie, c’est Nabil Fekir, ça fait 5 mois que je l’attendais. »

Pourquoi je vous parle d’autocollants ? Simplement parque le jour où j’ai décidé d’arrêter de ruminer et cesser d’écouter la mauvaise voix, j’ai ouvert à nouveau la boite à rêves ! « Réussir ma vie d’artiste, gagner un Molière, rencontrer Michael Jordan, manger 7 big mac à midi dès que j’ai une carte Mozaik…. ». J’ai tout simplement retrouvé mes rêves d’enfance et dans le même temps mes madeleines de Proust. Comme celles de coller des autocollants Panini, d’acheter des pogs, manger des miel-pops devant les mini-keum…. C’est ça la vie, un long moment compliqué, abreuvé de moments de bonheur, de paix que l’on peut délécter à tout instant dans le présent ! Certes, j’ai dépensé 40 euros d’autocollants, passé du temps à rêver, à ressentir mais depuis quelques jours l’inspiration, l’envie, les vibrations sont de retour. J’ai chassé les nuages, pris mes stylos, mes crayons, du papier et certains des personnages présents sur la photo ci-dessus ont été créés et prendront vie le 18 avril sur scène à la basse cour ! Au fait je cherche la panini de Memphis Depay, contactez moi. 

Alors un conseil vibrez, ressentez, visionnez, espérez, travaillez !

Mike

– Une personne comme les autres –

1 comment

  1. He bien moi j adore ta plume en plus du talent. Tu as du coeur pas que de l esprit. J ai hate de te connaitre un peu plus ( par la cousine) ta fiancee! Et je serai encore fan de ton futur spectacle. Merci pour ces moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message