– Dates, « Sans cérémonie » : 11, 12 et 13 avril à Peronnas. Les arts dans l’r.

« Sans cérémonie » – Comédie

Prochaines dates :
  • mercredi 27 février à Lulu sur la colline (69) – 19h30
  • mercredis, 6, 13, 20, 27 mars à Lulu sur la colline (69) – 19h30
  • Reservations : EN UN CLIC
Le pitch : 

Face à l’absence de monsieur le curé, le plus beau jour de sa vie, Mike un jeune homme amoureux qui lutte contre les idées décalées et acides de sa petite voix interieure, n’a qu’une seule solution pour sauver son mariage, laisser son frère Barthelemy agnostique et très extraverti s’improviser maitre de cérémonie !

Un mariage, c’est l’affaire de tous ceux qui s’aiment et de tous ceux qui en font une affaire. Mike revient sur l’événement le plus émouvant et le plus drôle de sa vie, son mariage. Une comédie pétillante.

 Lieux de diffusion :

La basse cour (38), L’Oriel de Varces (38), Le laussy à Gières (38), Domaine de St Jean de Chepy(38), le Complexe du rire (69), Espace Gerson (69), Rikiki théâtre (69), Lulu sur la colline (69), théâtre les arts dans l’R (01).


Face aux one man show et autres stand up stéréotypés, Mickaël Bièche utilise les codes du théâtre et de l’humour pour créer une pièce sur mesure où rires et émotions se mélangent avec finesse. 

Mise en scène par Thomas Sagnard, cette comédie est accompagnée de sa galerie de personnages drolatiques et névrosés. Barthélémy, le frère baptisé par le truchement d’un appel téléphonique et qui prône l’amour « pop, pop, pop », le père du marié qui se trompe de cortège, la mère catho à la punchline facile et la tata Gina qui collectionne les maris.

Un spectacle qui évite les clichés du mariage pour ne parler que de l’aspect humain et philosophique de cet événement marquant ! Le comique de situation est la base de cette pièce.

Mickaël Bièche, est l’auteur et l’interprète de cette comédie.


Un spectacle aidé par la société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et réutilisation de prestations enregistrées. SPEDIDAM 

Critiques et billetterie

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message